Dernier Match

Aucun match

Resumé du dernier match

Victoire 65 à 62 face à Eauze mais élimination en demi finale
(17 à 12), (17 à 22) puis (15 à 17), (16 à 11)
Après le match aller, tous les espoirs étaient permis pour les Castraises avec 5 points à remonter mais les déboires de fin de saison allaient se poursuivre dans la semaine. A la suspension de Sara et la blessure d’Audrey (doigt cassé) venait s’ajouter la blessure d’Iris (double entorse du coude).
Les Castraises commençaient donc la rencontre avec un cinq inhabituel et comme au match aller, c’est Eauze qui prenait le meilleur départ (7 à 2). Mais les locales allaient, cette fois-ci, réagir immédiatement en changeant de défense, en étant plus agressive en attaque et en alternant entre le jeu intérieur et les shoots extérieurs. On prend l’avantage pour mener 17 à 12 à la fin du 1er quart temps.
On continue sur notre lancée en début de deuxième quart temps en leur laissant moins de position de tir et en étant plus présentes au rebond. On arrive à placer quelques contre attaques ou à provoquer des fautes. Notre avantage monte jusqu’à 12 points. Malheureusement Audrey se fait siffler sa 3ième faute et les adversaires profiteront bien de sa sortie notamment la numéro 12 qui inscrit 10 points sur cette période. Eauze revient au score et les 2 équipes sont à égalité à la mi-temps : 34 à 34.
Le deuxième quart temps est compliqué pour les Castraises car les adversaires commencent un festival à longue distance (4 paniers primés à la suite dont 3 de la numéro 4 qui aura mis 11 paniers à 3 points sur l’ensemble des 2 matchs). Pourtant le score reste serré car les filles répondent à l’extérieur par Sophie ou en pénétration par Salomé. On finit le 3ième quart temps avec 2 points de retard (51 à 49).
Les filles attaquent le dernier quart avec beaucoup plus de combativité et d’agressivité défensive. Elodie prend le dessus au rebond sur ses adversaires et on arrive à voler des ballons pour jouer la contre attaque. On reprend les commandes du match et l’écart de 5 points du match aller est comblé en milieu de quart temps. Pourtant les choses se compliquent avec les sorties de Maïlys et Audrey pour 5 fautes. La numéro 12 adverse en profitera encore pour scorer dans la raquette (6 points en fin de match) et l’écart redescend sous les 5 points. Les 5 filles présentent sur le terrain donneront tout jusqu’au bout mais malheureusement la victoire de 3 points (65 à 62) est insuffisante pour se qualifier pour la finale d’accession.
La qualification s’est jouée à rien du tout et les larmes ont longtemps coulées sur les joues des Castraises.
Félicitation à l’équipe d’Eauze pour sa qualification
J’adresse un très, très grand bravo aux Castraises pour leur combativité, leur solidarité et pour l’image qu’elles ont donné tout au long de la saison.
MERCI Maïlys, Louiza, Sara, Elodie, Camille, Salomé, Iris, Oriane, Sophie, Audrey, Marina, Candice, Laëtitia, je me suis régalé toute la saison avec vous (même si j’ai eu parfois du mal à participer à vos conversations dans le minibus…niveau trop élevé pour moi).
Merci à Laurianne et Sylvie pour leur accompagnement à la table de Marque.
Jean-Philippe

Calendrier SF - R3SEF